Comment déménager son matelas sans risque?

14 juin 2019

Le premier juillet approche à grands pas! Si vous faites partie de ceux qui déménagent, vous avez probablement mille choses à penser pour bien planifier ce changement. LA PLACE vous allège l'esprit en vous offrant quelques trucs pour déménager votre matelas de façon efficace.

Le transport

D'abord, la première chose à penser est de bien recouvrir votre matelas pour le transport afin d'éviter qu'il ne se tache, se brise ou se mouille. L'idéal est d'utiliser un emballage de plastique et non une couverture pour s'assurer d'une protection la plus étanche possible.

De plus, si possible, transportez votre matelas dans un véhicule fermé et non dans la boîte d'un VUS, par exemple, afin d'éviter une averse de pluie surprise ou un nuage de poussière!

La manipulation du matelas

Évitez à tout prix de plier votre matelas. Cela pourrait abîmer les ressorts ou la mousse dont le matelas est constitué et pourrait même le déformer ou déplacer les matériaux à l'intérieur. 

Évitez également d'attacher votre matelas trop serré, ce qui risquerait aussi de l'abîmer.

Et vous!

Il est toujours préférable de déplacer un matelas en équipe! Même si un matelas double, par exemple, peut parfois être léger et plus facile à transporter seul, évitez de le faire pour ne pas vous blesser au dos. En période de déménagement, votre santé physique est plus importante que jamais!

Finalement, on vous prie de ne jamais recueillir un matelas dont vous ne connaissez pas la provenance! En période de déménagement, des matelas sont souvent délaissés, mais même s'ils semblent parfois en bon état, vous pourriez avoir de très mauvaises surprises... telles que des punaises de lit! Pensez plutôt à venir rencontrer nos conseillers de chez LA PLACE, qui sauront vous offrir le meilleur matelas pour vous, selon votre budget et surtout vos besoins!

Vos spécialistes La Place

map-marker