Matelas à ressorts ensachés

Les ressorts ensachés (ressorts enveloppés individuellement) s’ajustent mieux que les ressorts réguliers aux courbes naturelles de votre corps. En s’adaptant à votre bassin et à vos épaules, ils offrent un meilleur support à votre colonne vertébrale et à votre zone cervicale.

Les ressorts sont caractérisés par leur calibre, qui correspond à la rigidité, à la grosseur de la broche d'acier qui les constitue. Plus le chiffre est élevé, plus les ressorts sont souples. Certains matelas sont même constitués de ressorts de différents calibres pour mieux s'adapter au corps. Par exemple, la plupart des matelas à ressorts ensachés exclusifs à La Place offrent une structure trizone, dont la rigidité sous les jambes, le bassin et les épaules n’est pas la même, s’adaptant ainsi aux proportions de poids naturelles du corps.

Les ressorts ensachés ont également l’avantage de diminuer le transfert de mouvement : un-e conjoint-e trop agité-e ne constitue donc plus un problème pour l’autre partenaire, qui n’en ressent pas les contrecoups.

Certains de nos matelas offrent même une double structure de ressorts ensachés : la structure conventionnelle, qui est recouverte d’une couche de nanoressorts ensachés (petits ressorts à profil bas), laquelle optimise encore davantage les effets bénéfiques de ce type de ressorts.
Magasiner
searchhomemap-markerchevron-circle-upquestion-circle-ohome