la place
[cart_button icon="shopping-bag" show_items="true"]
Le lit ajustable au service de votre bien-être
Que vous souhaitiez vaquer simplement à vos occupations dans une position confortable, réduire des problèmes de santé reliés au sommeil ou vous faire tranquillement masser, le lit ajustable vous offrira une position de sommeil ergonomique et personnalisée.
Le lit ajustable, la position Zéro gravité et leurs bienfaits

Recommandée par les professionnels de la santé, la position Zéro gravité consiste à vous coucher en inclinant légèrement le dos vers l’arrière et en surélevant les jambes de façon à ce qu’elles soient plus hautes que le reste de votre corps. C’est la position adoptée par les astronautes de la NASA au décollage et qui leur permet de ressentir beaucoup moins la gravité. Permettant de distribuer équitablement la pression qui agit sur votre corps, c’est-à-dire sur vos disques dorsaux et vos muscles, entre autres, cette posture est bénéfique à plusieurs niveaux.

Réduction de la pression
L’alignement du dos, du coeur et des jambes permet une réduction de la pression sur le corps en la redistribuant « équitablement ». La pression est considérablement réduite, entre autres sur les disques vertébraux, qui décompressent et reprennent leur volume normal dans cette position facilitante. La charge imposée par la position debout ou assise, prédominante pendant la journée, est donc considérablement réduite.

Amélioration de la circulation sanguine et détente des muscles
La position zéro gravité favorise la circulation sanguine dans les membres inférieurs. Peut-être avez-vous déjà l’habitude de placer un oreiller sous vos genoux ou vos pieds pour réduire votre douleur aux jambes; nombre d’articles sur le web suggèrent cette façon de faire comme solution à vos douleurs. Peu pratique, cela vous demandera un effort inutile pour être véritablement confortable, sans compter que les oreillers pourraient se déplacer au court de la nuit. Le lit électrique vous permet de positionner vos jambes exactement dans la position désirée, que vous pouvez modifier facilement, en quelques clics, reposant ainsi vos muscles.

Diminution des ronflements et de l’apnée du sommeil
L’élévation de la tête du lit1 favorise l’expansion des poumons, aidant ainsi à certains problèmes associés à une mauvaise oxygénation, tels que les ronflements et l’apnée du sommeil.

Diminution de certains problèmes de digestion
Des études ont également prouvé que la simple position inclinée peut considérablement aider dans la diminution de problèmes tels que les brûlements d'estomac ou le reflux gastrique.


1 Létourneau, M., Champagne, Katéri A., « L’apnée obstructive du sommeil – Un trouble du sommeil aux lourdes conséquences ». Pratique clinique, Québec, vol. 12, n° 2, mars-avril 2015, p. 36-42 [En ligne : www.cmq.org/fr-CA/RSSFeeds/~/media/Files/ Guides/Guide-apnee-sommeil-2014.pdf]] mars / avril / 2015 / vol. 12 / n° 2
searchmap-markerchevron-circle-uphome