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Politiques | LA PLACE

 

Politique d’expédition (achats en ligne)

    • DÉLAIS D’EXPÉDITION : Les matelas, accessoires de literie, lits ajustables et lits rembourrés disponibles pour achat en ligne sont généralement expédiés par FedEx ou Nationex, selon leurs conditions, en 3 à 5 jours ouvrables. Les délais pour certaines grandeurs spéciales de matelas, certaines couleurs de draps et certains lits ajustables peuvent varier entre 10 à 20 jours ouvrables. Dans les jours suivant l’achat, un courriel de l’un de nos transporteurs vous est envoyé pour suivre votre colis. Les délais d’expédition des lits muraux sont d’environ 4 à 6 semaines. Veuillez nous contacter pour plus de détails.
    • L’expédition est gratuite pour les achats de 100 $ et plus pour tous les articles achetés en ligne. Pour les achats de moins de 100$, des frais de 10$ s’appliquent. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter pour l’expédition des lits muraux. Veuillez nous contacter pour plus de détails.
    • L’achat en ligne est disponible seulement pour les résidents de la province de Québec et d’Ontario, au Canada. Il n’est donc pas possible d’acheter nos produits en ligne si vous résidez à l’extérieur de ce territoire.
    • La politique de reprise de votre ancien matelas pour recyclage n’est pas disponible si vous effectuez votre achat en ligne.
    • Les retours ou échanges d’achats effectués en ligne doivent obligatoirement être effectués en magasin et conformément aux politiques « Retours et échanges » et « Essai paix d’esprit ». Si vous avez effectué votre achat en ligne et désirez faire une demande de retour confort, veuillez remplir le formulaire suivant.
    • Les frais d’expédition exceptionnels (s’il y a lieu) ne sont pas remboursables.

 

Politique de livraison (achats en magasin)

    • La livraison est gratuite dans la majorité des situations pour les achats effectués en magasin (au Québec). Des frais additionnels peuvent s’appliquer selon le montant d’achat et les territoires.
    • La livraison des achats en magasin est effectuée par camion, directement par l’équipe de livreurs interne. Les délais de livraison varient selon les produits : voir votre conseiller.
    • L’installation des lits ajustables et des bases de métal à roulettes ou à pattes est disponible gratuitement au Québec seulement; des frais de 30$ s’appliquent pour l’installation des plateformes et des lits rembourrés au Québec.
    • La Place offre un service d’installation professionnelle pour ses lits muraux. Les frais varient selon l’ampleur de l’installation. Installation disponible au Québec seulement.
      Détails en magasin.

 

Politique d’essai Paix d’esprit (Garantie confort)

Les magasins LA PLACE s’engagent à offrir des produits de grande qualité. Si toutefois, après un certain temps, vous constatez que le confort ne vous convient pas, il nous fera plaisir de vous accompagner dans le remplacement de votre achat original, selon les conditions suivantes.

 

Essai 100 nuits | Matelas

    • L’essai de 100 nuits est valide uniquement pour les clients du Québec et commence à partir de la date de livraison, d’expédition ou de ramasse en magasin.
    • Aucun échange ne peut être effectué pendant les 45 premières nuits. Notez que le corps prend en moyenne 1 mois à s’adapter à un nouveau matelas. Des frais de 20 % de dépréciation seront chargés dans le cas d’un échange prématuré.
    • Aucun remboursement n’est possible; seuls les échanges sont acceptés, sur présentation de la facture. Si la valeur du nouveau produit est supérieure au produit remplacé, le client paie la différence entre les deux. Si la valeur du nouveau produit est inférieure au produit remplacé, un crédit sera porté au dossier du client.
    • Les frais d’échange de base sont de 65 $. Des frais additionnels peuvent s’appliquer selon le territoire.
    • L’achat d’un protège-matelas sur la même facture que votre matelas est obligatoire pour pouvoir bénéficier du programme d’essai 100 nuits, car le matelas à remplacer doit être en parfaite condition, être exempt de toutes taches ou d’odeurs et doit n’avoir subi aucune détérioration physique quelconque. LA PLACE se réserve le droit de refuser tout matelas ne se conformant pas à ces conditions.
    • Cette période d’essai ne s’applique pas sur les grandeurs spéciales, les démonstrateurs ni sur les matelas en vente finale.
    • Un seul échange par achat, par client.
    • Échange en magasin seulement.
    • Si vous avez effectué votre achat en ligne et désirez faire une demande de retour confort, veuillez remplir le formulaire suivant.
      Détails en magasin.

 

Politique de garantie du produit

  • Tous les produits offerts chez La PLACE sont couverts par une garantie avantageuse allant de 1 à 25 ans. Détails en magasin.
  • Si vous avez fait l’achat d’un produit chez LA PLACE, vous pouvez vous enregistrer à l’aide de notre formulaire Web pour recevoir toutes les informations nécessaires par courriel.
  • Pour une demande d’échange sur garantie pour un produit faisant défaut, vous devez préalablement remplir le formulaire suivant (cliquez ici). Prenez soin de bien lire les informations précédant le formulaire et de répondre aux questions au fur et à mesure pour pouvoir voir toutes les questions apparaître. Si vous ne remplissez pas ce formulaire et demandez à ce que nos équipes se déplacent directement à votre domicile pour vérifier votre produit, des frais de 45$ s’appliquent avant la vérification, frais qui vous seront remboursés si le produit répond bel et bien aux conditions de reprises de nos partenaires.

 

Politique Retours et échanges

    • Aucun remboursement possible, à l’exception des accessoires (draps, couvre-matelas, couvre-oreillers, etc.), qui peuvent être retournés en magasin dans un délai de 30 jours suivant la date de livraison ou de ramassage en magasin, à condition ne pas avoir été déballés.
    • Aucun échange ni remboursement sur tous les articles déballés, les démonstrateurs et les ventes finales. La garantie sur les démonstrateurs et les liquidations est toujours valide.
    • Vente finale sur toutes les commandes spéciales / grandeurs non standards.
    • Les retours ou échanges d’achats effectués en ligne doivent obligatoirement être effectués en magasin.
    • Si vous avez effectué votre achat en ligne et désirez faire une demande de retour confort, veuillez remplir le formulaire suivant.
    • Les frais d’expédition ne sont pas remboursables.
      Détails en magasin.

 

Politique de confidentialité et d’utilisation

Pour consulter notre politique de confidentialité et d’utilisation des données, veuillez vous rendre sur la page destinée à celle-ci en cliquant ici.

LA PLACE se réserve le droit de modifier les présentes politiques à tout moment, sans préavis. Une fois les modifications apportées, elles sont effectives sur le champ.

 

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